Le car pédagogique, un outil innovant, unique en Europe


En cas d’accident, le comportement de vos conducteurs est déterminant dans l’évacuation rapide des passagers et leur mise en sécurité.

Les formations qui leur sont destinées proposent des exercices d’évacuation, mais toujours dans un car en position normale, sur ses roues. Pourtant, en cas d’accident, les véhicules de transports en commun ont tendance à s’allonger sur leurs flancs et les conditions d’évacuation sont alors bien plus difficiles.

C’est pourquoi, AGORA Formations, spécialiste de la sécurité au travail, a développé un outil de mise en pratique innovant, en association avec l’entreprise MENGEL de Xertigny, fabriquant du dispositif.

Objectif : permettre aux conducteurs et passagers d’évoluer dans un bus allongé sur son flanc et favoriser les bons réflexes au sein d’un car accidenté.

Télécharger la plaquette de présentation

 

Télécharger le descriptif intérieur
Intervention
dans toute
la France
24/7

Un exercice d'évacuation ultra réaliste en 3 étapes !

Previous Frame Next Frame
  •  

    Etape 1 : les stagiaires s'installent dans le car pédagogique

    Etape 1
  •  

    Etape 2 : le car pédagogique
    s'allonge sur son flanc

    Etape 2
  •  

    Etape 3 : l'exercice
    d'évacuation débute

    Etape 3

S'exercer à l'évacuation d'un bus
couché sur son flanc

Le car pédagogique permet aux participants de se déplacer à l’intérieur d’un car couché sur le côté, position dans laquelle les sièges et les bagages deviennent de véritables obstacles et où la trappe d'évacuation de pavillon reste la seule issue possible.

En cas d’accident, le comportement de vos conducteurs est déterminant dans l’évacuation rapide des passagers et leur mise en sécurité.