Participation à la journée d'inauguration du car pédagogique

En effet, c'est le jour de la grande révélation, celle de la journée d'inauguration d'un dispositif unique en Europe: le car pédagogique.

Un basculement en moins de 20 seconds, 16 places disponibles et de nombreuses fonctionnalités sont une partie des caractéristiques exclusives de ce nouveau dispositif. Un outil destiné à la formation d'une part, mais encore à la sensibilisation au port de la ceinture de sécurité pour les scolaires, le car pédagogique est une révolution dans le domaine de la formation. Monsieur KLETT, directeur de la société AGORA Formations, confie dans un reportage réalisé par France 3 Lorraine que le dispositif permettra aux conducteurs de cars d'être formé quant à la prise en charge des passagers qui sont alors plus au moins choqués ou blessés suite à des accidents de la route. De plus, des formations sur thème de l'incendie pourront également être proposées puisqu'un simulateur de départ de feu est installé à bord du car.

Lors de cette journée d'inauguration de nombreuses entreprises du secteur étaient présentes, des représentants de la région Lorraine, ainsi que le SDIS de la Moselle. Le car pédagogique est LE dispositif permettant une formation dans des conditions d'accidents se rapprochant parfaitement des situations réelles.

Une expérience et des sensations uniques pour que les conducteurs puissent acquérir les bons réflexes.

Remerciement à:

Thierry SCHIDLER Président des autocars SCHIDLER et Président Régional de la FNTV

Michel et Gilbert MENGEL, directeurs sociéte MENGEL concepteur du dispositif

Ludovic BOUHIER Directeur de REUNIR

et le SDIS de la Moselle

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le Car Pédagogique ? Consultez notre page dédiée en cliquant ici.

Vous souhaitez découvrir les différentes formations car pédagogique disponibles ? Suivez ce lien !

Kéolis-Agora-267.jpg