Simulation à Pont-à-Mousson

 

 

 

AGORA Formations a réalisé, grâce au car pédagogique une simulation de renversement. A bord du car, des mannequins de 25 et 50 kg ainsi que des collégiens qui ont participé à cette expérience. 

Une fois le car sur le flanc, les personnes ont été évacuées par la trappe de pavillon du véhicule par les sapeurs-pompiers de la ville. Le but de cette mise en situation était de sensibiliser les conducteurs et les passagers en les confrontant à une situation hyper réaliste, ce qui leur permettra d'acquérir les bons réflexes dans le cas d'un accident similaire. Cette simulation a attiré l'attention des passants, qui ont été sensibilisés d'une manière indirecte au port de la ceinture de sécurité.

Cet exercice était une occasion pour AGORA Formations de faire connaître encore plus son nouveau concept et de toucher cette cible de collégiens. En effet, à l'aide de ce type de manifestations qui attire la curiosité des personnes, AGORA Formations gagnera en notoriété et encouragera les entreprises à former leurs chauffeurs.

Remerciements à:

Transports Dupasquier

Sapeurs Pompier de la Ville Pont-à-Mousson

Aux collégiens participants

DSC_1102.jpg